NARUTO SPIRIT Index du Forum
NARUTO SPIRIT
Créatures mytiques , combat de ninja acharné , Roleplay à volonté
 
NARUTO SPIRIT Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Style de combat . ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NARUTO SPIRIT Index du Forum -> Roleplay -> Encyclopédie -> Lexique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roy Fuyutsuki
kage

Hors ligne

Inscrit le: 09 Nov 2008
Messages: 30
Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon
Point(s): 30
messages: 1,00
Barre de vie:
Chacra:
Force: 10 000
Dextérité: 17 000
Intéligence: 18 000
Vitesse: 10 000
Résistance: 10 000

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 14:25 (2008)    Sujet du message: Style de combat . Répondre en citant

                             Ninjutsu         

         

         
Le Ninjutsu est l'art du ninja. Ce type de jutsu consomme habituellement une importante quantité de Chakra. Le ninjutsu consiste à contrôler les 5 éléments de la nature :         
  1. Katon - L'art d'utiliser le feu
  2. Suiton - L'art d'utiliser l'eau
  3. Doton - L'art d'utiliser la terre
  4. Raiton - L'art d'utiliser la foudre
  5. Fūton - L'art d'utiliser le vent

De plus, en combinant deux affinités, il est possible de générer une nouvelle nature. Le fait de changer la nature en deux éléments distincts, et d'utiliser un nouvel élément en les contrôlant simultanément est ce qu'on appelle un kekei genkay. Le Hyoton de Haku ou encore le Mokuton de sohdaime hokage  en sont de bons exemples (cf. L'article chacra).
Certaines techniques n'entrent néanmoins pas dans ce système, elles peuvent être maîtrisées par n'importe quel ninja, quelle que soit son affinité.


                                         
                                          Taijutsu



Le Taijutsu est l'art du combat au corps à corps. Le taijutsu renvoie donc à toutes les techniques des arts martiaux ou faisant intervenir le corps du ninja dans un combat rapproché. Le taijutsu nécessite une force physique considérable et une importante vitesse de déplacement. Ce type de jutsu n'utilise usuellement pas de Chakra, il s'agit le plus souvent d'un ensemble de coups de poing/coups de pied, de bloquages, de détériorations osseuses, de sauts, de déplacements agiles et de parades. Toutefois, l'ajout de Chakra à la capacité de perfectionner ou de renforcer une technique.
  • Dans le monde de Naruto, il existe deux branches du Taijutsu :
  1. Le Gōken (護憲 Poing dur) - Il s'agit du style de combat coutumier, le plus répandu. Le Gōken est axé sur des critères bien définis tel l'exigence d'une force physique colossale et la necessité d'une grande agilité. Le Gōken consiste à infliger des dommages corporels externes comme des fractures ou des hématomes. La plupart des ninjas pratiquent ce style mais les réels spécialistes en ce domaine sont Maito gai et son disciple rock lee.
  2. Le Juken (柔拳 Poing souple) - Ce style de combat est très rare, il est connu uniquement du clan hyûga. Le Juken ne peut se pratiquer qu'avec le byakuganhttp://fr.wikipedia.org/wiki/Kekkei_genkai#Byakugan car il demande une vue parfaite des méridiens et des cavités de Chakra (tenketsu). Il inflige des dommages internes par des pressions sur les tenketsu qui diminue ou stoppe le flux de Chakra. Le système circulatoire du Chakra étant enchevêtré avec les organes internes, une simple perturbation occasionnerait de lourds dégâts.

                                       

                                      Genjutsu




Le Genjutsu est l'art des illusions et des artifices. Cette technique consiste à manipuler les liaison synaptiquesqui s'effectuent dans le cerveau afin de dérégler les organes perceptifs. Ces troubles de la perception sont causés par l'injection de Chakra dans l'encéphale. C'est un type de jutsu qui requiert un haut niveau intellectuel. Les ninjas qui maîtrisent le Genjutsu peuvent leurrer leurs adversaires en jouant sur leur environnement. La victime sera alors plongée dans une sorte de rêve éveillé : elle aura l'impression de percevoir, ouïr et sentir des choses. Ainsi, le ninja peut dominer son adversaire en le manipulant. On distingue communément deux types de Genjutsu :
  1. Le Genjutsu classique : Il comprend les jutsus ordinaires tel le clonage, la métamorphose ou la substitution.
  2. Le Genjutsu de haut niveau : Il permet de détruire l'esprit de l'adversaire ou de modifier totalement son espace sensitif.


                                 
                                                           Kuchiyose no jutsu

Le Kuchiyose no jutsu est l'art d'invoquer. Ce type de jutsu permet au ninja de faire apparaître des armes ou des objets, d’invoquer des animaux ou des démons, ou encore de ressusciter des morts. Le Kuchiyose no jutsu peut aussi faire appel à une personne, c'est le cas de Iruka invoqué par Sakura et Naruto lors de l'examen Chūnin à l'aide des parchemins du Ciel et de la Terre. Ces techniques, selon le type d’invocation, ne demandent pas les mêmes préparatifs. Ainsi, l'invocation d'animaux réclame la signature d'un pacte sanguin alors que l'invocation d'armes nécessite le scellage dudit outil dans un rouleau.


                                      Kinjutsu
 


Le Kinjutsu est l'art d'utiliser les jutsu prohibés. Cette catégorie regroupe les jutsu déclarés interdits jugés extraordinairement puissants, extrêmement dangereux ou encore contraire à l'éthique. Ces puissants jutsu protégés secrètement par le kage lui-même dans des rouleaux, ont été défendus pour des raisons propres à la technique. Pour le ninja d’un village, il est théoriquement interdit d’exploiter ou de professer un tel savoir sauf si des évènements cruciaux se présentent. De ce fait, Samdaime fera usage du Shiki Fūjin pour protéger le village. Toutefois, les ninjas maîtrisant de tels jutsu sont peu nombreux; pour ce qui est de l'éthique le sexy jutsu fait partie des Kinjutsu ainsi que tous ces dérivés développés par Naruto et Konohamaru.

                                                                          

                                                                              Senjutsu

Le senjutsu est un nouveau style de combat ninja qui apparait dans le manga naruto. Le seul ayant le pouvoir de l'utiliser est Jiraya, un des 3 sennin legendaire de konoha. Peut-être que dans le passé, Hokage Yondaime le maitrisait aussi, vu sa puissance. A la mort de jiraya le crapaud qui avait été invoqué par jiraya,le père de Jiraya, enmena naruto au mont des crapauds pour lui apprendre à maitriser le senjutsu.
C'est une forme de ninjutsu utilisant l'énergie de la nature en plus de l'énergie physique et spirituelle, dans le but de créer une nouvelle forme de chakra plus puissante permettant de décupler les forces du ninja, améliorant ses jutsus et facilitant la récupération.
Ce jutsu appellée "technique de l'ermite" est enseignée par les crapauds du mont Myobokou, c'est un entraînement qui nécessite plusieurs étapes:
  1. Ressentir l'énergie spirituelle à l'aide de l'huile des crapauds permettant d'attirer l'énergie
  2. Malaxer l'énergie naturelle avec les 2 autres énergies de manière égale
  3. Refaire cela sans l'huile

L'entraînement est extrêment difficile car il faut rester parfaitement immobile pour sentir et attirer l'énergie naturelle, ensuite il faut mélanger de manière équitable les 3 chakras, en cas d'échec la sentence est la métamorphose permanente en crapaud. En raison de ces difficultés, seul Jiraya et Naruto sont parvenus à achever l'entraînement, Naruto étant l'unique ninja à avoir réussi à équilibrer parfaitement les 3 chakras, Jiraya n'y est pas parvenu et par conséquent se transformait un peu en grenouille.
Il semble que lorsque l'on sort du mode ermite (arrêt de l'utilisation de l'énergie naturelle) on soit sujet à une grande fatigue physique.
_________________

Katon/ kinton / fuuton /hyoton
Détenteur du pacte des dragons pourpres


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 15 Nov - 14:25 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NARUTO SPIRIT Index du Forum -> Roleplay -> Encyclopédie -> Lexique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com