NARUTO SPIRIT Index du Forum
NARUTO SPIRIT
Créatures mytiques , combat de ninja acharné , Roleplay à volonté
 
NARUTO SPIRIT Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Liste des grades ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NARUTO SPIRIT Index du Forum -> Roleplay -> Encyclopédie -> Lexique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roy Fuyutsuki
kage

Hors ligne

Inscrit le: 09 Nov 2008
Messages: 30
Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon
Point(s): 30
messages: 1,00
Barre de vie:
Chacra:
Force: 10 000
Dextérité: 17 000
Intéligence: 18 000
Vitesse: 10 000
Résistance: 10 000

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 14:59 (2008)    Sujet du message: Liste des grades Répondre en citant

                                            Étudiant de l'académie ninja


Tout futur ninja commence par passer, dès l'enfance, à l'académie ninja. On y apprend les bases du ninjutsu : le maniement des armes (kunai et shuriken), le contrôle du chakra, les techniques de base ( substitution, métamorphose et clonage ) et les règles fondamentales du shinobi. Les étudiants ne sont pas considérés comme des ninjas à part entière, et n'ont donc pas le droit de porter de bandeau frontal avant leur promotion au rang de Genin. Cette promotion s'obtient lors d'un examen de fin d'année, dont les modalités varient d'un village ninja à l'autre. À Konoha, il s'agit d'un test de connaissances écrit, et d'une épreuve pratique comme l'exécution d'un jutsu de clonage. À Kiri, il s'agissait autrefois de duels à mort entre élèves : Zabusa a ainsi tué tous ses camarades de classe pour être promu.





                                                                          Genin    


Les Genin (下忍 Ninja de classe inférieure) sont des ninjas de rang inférieur, ou aspirants ninjas. Diplômés de l'académie, ils continuent leur formation, sur le terrain. Ils sont généralement répartis en groupes de 3, sous la responsabilité d'un jōnin qui leur transmet son expérience, tout en assurant leur protection. Ils sont officiellement ninjas du village, et peuvent porter le bandeau frontal. Ils participent à l'économie du village en effectuant des missions sans risque (missions de rang D, ou plus rarement de rang C). Lorsque le jōnin estime que les genins dont il est responsable ont acquis une expérience suffisante, il peut appuyer leur candidature à l'examen chūnin.



                                                                             
                                                                             Chūnin


Les Chūnin (中忍 Ninja de classe moyenne) sont des ninjas de niveau moyen. Le statut de chūnin correspond à la responsabilité de leader d'équipe (généralement un groupe de 3 à 4 ninjas). L'examen pour le passage de genin à chūnin comporte 3 épreuves éliminatoires : une épreuve de volonté, une épreuve de survie, et une phase finale lors de laquelle un jury composé de seigneurs et de grands ninjas désigne indépendamment des combats qui la composent les genin les plus aptes à porter le titre de chūnin. L'intellect et la maturité semblent être des critères plus essentiels que la force pour les chūnin; ainsi, shikamaru deviendra chūnin sans avoir vaincu Temari lors de son combat.


                                                                                  Jōnin
  
Les Jōnin (上忍 Ninja de classe supérieure) sont des ninjas de niveau supérieur. Les jōnin sont l’élite des ninjas de leur pays, ce sont eux qui sont envoyés lors des guerres pour régir les troupes militaires. Ils réalisent des missions délicates (de rang A ou B) comportant plusieurs assassinats ou des rassemblements d'informations. Le passage de chūnin à jōnin ne se fait pas par un examen mais uniquement lorsque d'autres jōnin ou le Kage estiment que le ninja est apte à le devenir. Les jōnin se voient également attribuer la formation des genin.
 
                                                                                ANBU 


L' ANBU (暗部 Face cachée) est un mot valise de Ansatsu Senjutsu Tokushu Butai (暗殺戦術特殊部隊 Escouade spéciale de tactique et d'assassinat). Il s'agit d'une unité spéciale composée de jōnin spéciaux créée pour servir de garde personnelle au Hokage. Les ANBU sont recrutés parmi l'élite des ninjas. Ils sont également chargés des missions les plus périlleuses (assassinats, escortes, espionnages). Les ANBU se déplacent uniquement sous forme d'escouades de trois à quatre personnes dirigées par un chef d'équipe. Ils sont sous l'autorité directe du Hokage et ne doivent des comptes qu'à lui. À cause de leurs responsabilités et du caractère secret de leurs missions, les ANBU portent un pseudonyme et arborent un masque à l'effigie d'un animal. On distingue également parmi les ANBU, les Oi-nin (chasseurs de déserteurs) qui sont chargés de traquer et d'occire les Nuke-nin (déserteurs) afin de protéger les secrets de leur village. Note: contrairement à ce qu'on pourrait penser, ANBU n'est pas un grade mais en quelque sorte une section spéciale. On peut très bien être à la fois jounin et ANBU, la plupart sont des "jônin spéciaux", des ninjas qui ont un niveau supérieur dans une certaine discipline, comme Morino Ibiki qui est jônin spécial dans la section torture et interrogatoires, à savoir qu'il est spécialisé dans la torture (le grade jônin est supérieur au grade des jônin spéciaux puisque les jônin spéciaux ne sont spécialisés que dans un domaine, alors que les jônin se doivent d'exceller dans presque toutes les tâches). Les ANBU ont pour signe de reconnaissance un tatouage sur le biceps gauche et leur tenue réglementaire est unique. Ils sont équipés de plaques de métal protégeant les avants bras, d'une armure légère protégeant le torse et le dos, de gants avec plaque de métal, de sandales à semelles renforcées, d'un katana porté dans le dos et d'un masque.


                                                                                Sannin


Les Sannin (三忍 Les trois ninjas) sont des ninjas célèbres pour leur force légendaire. Il s'agit des trois shinobis formés par le kage : Juraya, l'ermite aux grenouilles, Orochinamaru le renégat et Tsunade la ninja médecin. Leur robustesse mythique leur permet de renverser à eux seuls tout un village ou encore d'invoquer d'immenses créatures tel Gamabunta, Manba et Katsuyu. L'appellation sannin est plus un titre honorifique qu'un grade à part entière. En effet, les sannin ont été appelés de la sorte par Hanzou Salamander en raison de leur grande puissance (ils sont les seuls survivants à son assaut sur tout un groupe de ninjas de Konoha durant la grande guerre entre les villages) et de leur nombre. Ainsi, hiérarchiquement parlant, Jiraya, Orochimaru et Tsunade sont des jōnin.
La notion de sannin peut également s'étendre à tout ninja légendaire, ainsi dans l'arc Kakashi gaiden il est dit que Sakumo était considéré comme l'égal de ceux-ci.
 

                                            
                                         Kage



Parmi tous les villages cachés existant, seuls les 5 plus grand pays ont le droit de décerner le titre de Kage (影 Ombre) au chef de leur village ninja. Ces Hommes sont censés être les cinq ninjas les plus puissants du monde. Ensemble, ils ont le monopole du business shinobi. Leur titre est toujours précédé de l'élément de leur pays respectif. Ce qui nous donne donc les appellations suivantes :

Ryuuhi Kage : Roy Tanashima Fuyutsuki ( chef du pays du feu)

Ryuuyoukou Kage : Ma chao ( chef du pays de la foudre )

Ryuukon Kage : Zhao Yun ( chef du pay de l'eau )


                                                       

                                                                          
_________________

Katon/ kinton / fuuton /hyoton
Détenteur du pacte des dragons pourpres


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 15 Nov - 14:59 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NARUTO SPIRIT Index du Forum -> Roleplay -> Encyclopédie -> Lexique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com